...Chef d’œuvre des imagiers compagnons du pays d’oc
L’étude sérieuse du symbolisme de ce Tarot et de son rapport avec les lettres hébraïques appelle préalablement quelques explications et, surtout, nécessite de débouter les fausses idées qui désorientent depuis trois siècles le chercheur sincère.
À la suite de la parution au XVIIIe siècle de l’ouvrage érudit du protestant Antoine Court de Gebelin, Le Monde primitif analysé et comparé avec le monde moderne, une véritable bataille idéologique s’est ouverte. Jusqu’à cette parution, les Tarots n’étaient en effet, pour les intellectuels formés à l’université classique, rien d’autre que des jeux de cartes populaires ou des supports de divination très appréciés des gueux et des diseuses de bonne aventure, bohémiennes et gitanes.
Chapitre I | Les Initiés de Provence |
Chapitre II | Où les Arcanes mineurs se présentent |
Chapitre III | Les Arcanes majeurs entrent en scène |
   - Lame I : | Le Mage |
   - Lame II : | L'Isis Solaire |    - Lame III : | L'Isis Lunaire |
   - Lame IV : | L'Equarrisseur |
   - Lame V : | Le Hiérophante |
   - Lame VI : | Le Mariage Cosmique |
   - Lame VII : | Le chariot d'Osiris |
   - Lame VIII : | Le Fléau de la Balance |
   - Lame IX : | Le chercheur circonspect |
   - Lame X : | Le Yod |
   - Lame XI : | La Force |
   - Lame XII : | Le Pendu |
   - Lame XIII |    - Lame XIV : | La Tempérance |
   - Lame XV : | Le Diable |
   - Lame XVI : | La Tour foudroyée |
   - Lame XVII : | L'Isis dénudée |
   - Lame XVIII : | La Lune |
   - Lame XIX : | Le Soleil |
   - Lame XX : | Le Relèvement |
   - Lame XXI : | L'Universel Cosmos |
Chapitre IV | Tout est joué |